10 questions avec Mademoiselle Inwood

10 questions avec Mademoiselle Inwood

 « Cette jeune femme remplie de charme est aujourd’hui la nouvelle ambassadrice du groupe Inwood Hotels. Nous avons la chance de pouvoir lui poser quelques questions et d’enfin découvrir Elena. »

 

Parlez-nous de vous ?

Oui, bonjour. Je pense que vous le savez déjà, mais je m’appelle Elena. J’ai toujours été bercée par un univers artistique. Et ainsi j’ai fait des études de journalisme pour réaliser mes deux plus grandes passions : l’écriture et la mode. Au niveau personnel, je pense pouvoir me définir comme une femme de caractère. J’ai beaucoup voyagé : Londres, Paris, Rome, Los Angeles… Et ça m’a permis de me forger, de me construire personnellement.

 

Pourquoi avoir décidé de participer à « l’aventure Inwood » ?

J’aime les défis. Tous les jours, je m’en lance des nouveaux pour me tester. J’ai décidé de participer à « l’aventure Inwood » comme vous dites, grâce à Monsieur Inwood. Il m’a montré comment ça se passait, les écrits qu’il faisait sur vos sites etc… Et j’ai tout simplement aimé cette idée ! Ça va faire maintenant presque un an que nous sommes ensemble et il m’en a parlé dès notre première rencontre. Et au fil du temps, au fur et à mesure que nous continuions à nous voir, ce projet a avancé avec nous.  Plus tard, j’ai eu l’opportunité de pouvoir rencontrer une personne membre du groupe Inwood Hotels. Il a vu mon potentiel, mon parcours et le fait que je sois journaliste… Et il m’a proposé d’écrire sur les sites des hôtels. Il m’a affirmé que l’image collait parfaitement à celle du groupe alors je me suis lancée dans cette aventure !

 

Pensez-vous que la marque Inwood Hotels vous représente ? Pourquoi ?

Sincèrement oui, la marque me représente. Plutôt bien même. Le fait de pouvoir écrire sur des sujets nouveaux tous les jours, me permet de me développer intellectuellement. De développer ma culture, mon goût mais aussi mon style ! Et comme je suis une femme assez curieuse et que j’aime découvrir de nouvelles choses, eh bien oui, je peux affirmer que la marque me représente.

 

 

En quoi consiste votre implication au sein du groupe Inwood Hotels ?

Une partie des articles que vous pouvez lire sur le site Internet de la Bourdonnais, je les ai écrits. Si vous allez sous la rubrique « Actualité » vous les trouverez. J’aime écrire sur des sujets qui me représentent : mode, voyages, accessoires de beauté par exemple ! J’essaye de donner des conseils avisés à mes lecteurs et le fait que j’assiste aux Fashion Weeks m’aide beaucoup. Tout est bon à prendre. En parallèle, on anime Monsieur Inwood et moi, le compte Instagram @inwoodlovers. Je vous invite à nous y retrouver !

 

De quoi vous inspirez-vous pour la rédaction de vos articles ?

Mes inspirations ? Principalement l’histoire de la mode. Elle m’a accompagnée tout au long de mes études de journalisme. C’est donc normal de retranscrire ces bases mais aussi celles que j’ai reçues dans mon enfance. Ma mère est du milieu… Après je m’inspire aussi des années 80. C’est un style que j’aime beaucoup. Mais en restant quand même simple, il faut toujours avoir une pièce tendance qui va relever un look. Je pense qu’il faut chercher à être à la page sans trop l’être non plus. C’est cette subtilité qui fait le style !

 

Quel est votre meilleur souvenir à Paris ?

En y réfléchissant, j’ai beaucoup de beaux souvenirs ici, à Paris. Mais celui qui me vient en tête là maintenant, c’est mon premier rendez-vous avec Monsieur Inwood. Il avait tout préparé, tout planifié, c’était à Montmartre. C’est un des lieux les plus romantiques de Paris ! Quand je l’ai vu ce jour-là, je me suis tout de suite dit que c’était évident. On s’est baladés et on a beaucoup parlé. De Paris, de nos passions, de nos voyages… Plus on avançait plus j’avais l’impression de déjà le connaître. C’était le début d’une grande histoire d’amour, c’est pour ça que c’est mon plus beau souvenir.

 

 

Quel est l’endroit que vous affectionnez le plus à Paris ?

J’aime beaucoup le 7e, mais il y a tellement de beaux endroits à Paris ! Mais bon, selon moi ça reste quand même LE quartier de Paris, c’est un quartier très culturel. J’aime beaucoup la rue Cler, elle n’est pas loin des hôtels Inwood d’ailleurs. J’aime bien m’y rendre quand j’y séjourne. J’aime aussi faire le marché et pouvoir goûter à des produits frais et locaux. À côté, il y a aussi Montmartre et Saint-Germain-Des–Prés, deux grands lieux de Paris. Je dirais même « inoubliable », presque autant que la Tour Eiffel.

 

Pourquoi avoir choisi de dévoiler votre visage sur nos sites internet ?

C’est vrai que contrairement à Monsieur Inwood qui ne souhaite pas dévoiler son visage et son identité, moi je l’ai fait. Vous savez, j’ai essayé de lui faire changer d’avis, mais il est têtu… Il m’a dit qu’il ne recherchait pas la célébrité et je respecte son choix. Après c’est vrai que moi, sortant du milieu de la mode, je ne trouve pas ça gênant. Au contraire, c’est même assez évident. J’ai donc accepté de dévoiler mon visage dès le début de cette aventure.

 

Pourquoi cette envie de représenter les clients Inwood ?

Eh bien, je dirais que les Arts de Vivre à la française représentent vraiment qui je suis, je veux dire que ce sont mes valeurs. Et la France est un si beau pays et Paris la représente si bien ! Quand j’ai rencontré Monsieur Inwood, son univers et ses passions, il m’a tout de suite montré les hôtels. Je m’y suis sentie comme chez moi puisqu’ils sont autour des Arts de Vivre. J’ai voulu représenter les clients pour cette volonté d’échanger avec eux. Pour leur donner des clés pour vivre une vraie expérience parisienne et pas quelque chose de factuel comme on peut le lire sur les guides touristiques. Je voudrais leur faire découvrir mon Paris à moi. Parce qu’en réalité, je pense vraiment que si les clients restent aussi fidèles à Inwood c’est parce que le groupe leur permet d’avoir une expérience personnalisée.

 

Quel est pour vous le séjour idéal à Paris ?

Alors, pour réaliser un séjour inoubliable il vous faut : des balades en ville, quelques visites des musées et des déjeuners dans les meilleurs restaurants. Bon après c’est aussi acheter sa baguette de pain à la boulangerie du coin par exemple. Oui, ce sont des clichés mais je pense sincèrement que les gens recherchent de l’authenticité.

 

Votre devise dans la vie ?

Ne laissez jamais passer vos rêves, saisissez-les et vivez-les !

 

 « Mlle Inwood, Elena, merci d’avoir pris le temps nécessaire pour répondre à nos questions. Nous étions vraiment très heureux de vous avoir avec nous aujourd’hui. Et sachez que nous adorons la manière dont vous mettez en avant notre groupe et Paris sur nos sites. Merci. »