10 questions avec Monsieur Inwood

10 questions avec Monsieur Inwood

« On le prénomme M. Inwood, homme de mystère et de raffinement. Il est aujourd’hui notre premier ambassadeur, nous avons pu lui poser des questions. »

 

Parlez-nous de vous.

Bonjour à vous, vous l’avez surement déjà compris, je préfèrerais garder mon identité secrète. Alors vous me retrouverez sous le nom de « Monsieur Inwood ».

Mon père travaillait en tant qu’avocat et ma mère était danseuse classique. Je suis enfant unique et grâce aux influences de mes parents, j’ai grandi dans un milieu qui était axé sur la rigueur et sur la passion. Je suis aujourd’hui architecte designer et mon travail me permet de développer mon esprit créatif. Je pourrais me décrire d’homme raffiné, j’aime les belles choses.

 

Vous travaillez en tant qu’architecte designer ?

Oui c’est ça. Disons que je suis passionné par l’art mais c’est vraiment dans l’architecture que je m’épanouis le plus. Ainsi mon métier me ressemble. Mon métier ne se résume pas à des confections d’intérieur sur mesure, c’est surtout un moyen pour moi de m’exprimer. Je peux donc développer mon goût pour certaines matières comme la soie par exemple et pouvoir travailler d’autres étoffes.

 

Pourquoi vouloir garder votre identité secrète ?

Je dois avouer que je ne suis pas quelqu’un qui recherche la célébrité, c’est le point de départ. Mais être un personnage mystérieux me plaît dans la mesure où chacun des lecteurs peut se projeter comme il l’entend dans mes articles. Et puis j’apprécie que ceux qui me lisent soient concentrés sur mes écrits et non pas sur ma personne. Je dirais aussi que si j’ai voulu devenir ambassadeur chez Inwood c’est plus pour pouvoir partager et non pas pour devenir célèbre. Je suis surtout un client.

 

 

Dites-nous, pourquoi le groupe Inwood Hotels ?

Je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion ! Comme je vous l’ai dit, j’aime l’architecture et quand je suis rentré pour la première fois dans l’un de vos hôtels j’étais subjugué. Tout était en adéquation avec ce que j’aime, le lieu, le bâtiment même l’atmosphère. En plus, les thèmes que vous abordez sur les Arts de Vivre font partie de mes valeurs. Comme par exemple le voyage qui est le thème de l’hôtel La Bourdonnais ! Et donc c’est parce que je partage tout ça avec le groupe que j’ai accepté de devenir votre premier ambassadeur. Après, je trouve que les hôtels Inwood représentent vraiment bien la ville et en tant qu’amoureux de Paris ça compte beaucoup pour moi. Ils mettent en avant sa culture mais aussi toutes ces richesses.  

 

Donc vous pouvez dire que le groupe vous représente ?

Oui complètement ! Vous savez j’aime me rendre dans les hôtels Inwood, grâce à eux j’ai vraiment la possibilité de me retrouver dans un milieu artistique. Et comme je suis un grand passionné d’art j’aime retrouver cet univers. Donc oui la marque me représente dans la mesure où nous nous ressemblons. Et puis on m’a surnommé « Monsieur Inwood » parce que je suis celui qui ne peut plus se passer d’Inwood Hotels !

 

Pourquoi vouloir représenter les clients Inwood ?

Ce n’est pas que de la représentation, c’est surtout du partage. J’aime pouvoir rassembler les clients autour de valeurs communes, échanger directement avec eux. J’essaye de faire en sorte que mes écrits soient représentatifs des clients. Qu’ils puissent passer le meilleur séjour possible. J’aimerais vraiment leur transmettre mon amour pour Paris parce que je suis plus qu’un ambassadeur, je suis un client Inwood. Et même « le client des clients ». Donc j’espère vraiment les représenter au mieux.

 

Vous avez accepté d’écrire sur nos sites, pourquoi ?

Simplement parce que j’aime partager et j’aime être en contact avec les clients. C’est ma philosophie. Mais j’ai aussi accepté d’écrire sur le site de La Bourdonnais pour pouvoir échanger avec eux sur mes divers voyages, sur ce que j’ai vécu… En parallèle, j’aime aussi cette possibilité d’écrire sur des sujets qui m’inspirent. Au final je dirais qu’il y a une raison principale pour laquelle j’ai accepté d’écrire sur les sites Internet. Je pense que c’est simplement partager mon amour pour Paris.

 

 

Quel est votre plus beau souvenir dans cette ville ?

Mon meilleur souvenir ? Sans hésiter c’est quand j’ai rencontré Elena pour la première fois lors de la Nuit Blanche à Paris. J’observais la foule qui s’était rassemblée ce soir-là. J’étais avec des amis quand je l’ai vue, elle se tenait face à moi et me regardait. Malgré la foule de gens, j’ai essayé d’avancer vers elle mais je l’ai perdue de vue. Cet instant était très particulier, je n’avais plus le sentiment d’être au milieu de tous ces gens, je me suis même étonné à penser à elle. La fin de soirée se passait sur la Passerelle Debilly. C’est en tournant la tête pour parler à l’un de mes amis que je l’ai vue, elle s’est approchée de moi et j’ai pu l’entendre me dire « Je me prénomme Elena ». C’est vraiment mon plus beau souvenir. 

 

Pouvez-vous nous donner vos inspirations ?

Mes inspirations sont variées. Je peux très bien écrire sur un artiste, sur un lieu à visiter ou encore sur une peinture par exemple ! Écrire c’est pour moi une manière de m’évader, de sortir de mon quotidien et de m’impliquer dans quelque chose qui m’inspire. Parce que je pense que personnellement tant qu’il y a de la passion dans nos mots tous les sujets sont bons à décrire.

 

Vous qui aimez les voyages, quelle est votre destination favorite ?

Paris ! Sans aucun doute, Paris…

 

« Merci Monsieur Inwood d’avoir répondu à nos questions. C’était un plaisir de vous avoir. C’est toujours un plaisir de lire vos articles. »

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions.