A la decouverte du Voyageur

A la decouverte du Voyageur

Les Arts de Vivre

Bonjour à vous, Chers lecteurs,

J’ai eu, de par une mère danseuse, la chance de découvrir les plus belles scènes de ce monde et s’il y a un remède aux contrariétés de la vie, je vous recommanderais de voyager. Quel bonheur de pouvoir s’immerger dans des cultures différentes et s’imprégner de saveurs et de musiques nouvelles !

St Pétersbourg, New York, Pékin ou encore Sidney, je me souviens, que lorsque je revenais de chaque voyage, j’essayais toujours d’apporter une nouveauté pour mes camarades de classe, une babiole, une spécialité culinaire, mais surtout des histoires inspirées de ce que j’avais vu et aimé. J’appréciais particulièrement divertir mes camarades à travers ces contes éphémères qui leur ouvraient une fenêtre sur le monde. Tous ces souvenirs étaient teintés d’une promesse nouvelle car je découvrais une terre vaste et nuancée dont il était impossible de se lasser. De découvertes en aventures, il me tardait de partager ces moments uniques avec mes camarades tant l’émotion était puissante.

Monsieur Inwood

Encore aujourd’hui, j’aime parcourir le monde à la recherche de parfums exotiques et nourrir mes créations de toutes ces influences secrètes qui forment la richesse de mon Art. Derrière chacune de mes créations se cache un pays que j’ai traversé, un visage que j’ai contemplé, une musique qui m’a transporté, un sourire qui m’a ému, un plat qui m’a réchauffé.

A Paris, l’univers de l’hôtel La Bourdonnais me rappelle toutes ces sensations premières qui ont façonné l’homme que je suis. Chaque voyage m’a ouvert une porte sur moi-même et m’a offert la possibilité de rêver la vie que je mène actuellement. Celle d’un Dandy épris de culture et d’Art.

A travers ses décors, ses influences, son histoire, l’hôtel La Bourdonnais représente à lui seul une ode au voyage, qui est je crois la plus belle attention pour recevoir le voyageur aventurier ou tout simplement les rêveurs en quête d’émerveillement.

Ne l’oubliez pas, l’importance n’est pas le but mais la route parcourue, alors Voguez et Voyagez à travers les flots de la vie aussi longtemps que vous le pourrez !

A très vite,  

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions.