Exposition Terra Data a la Cite des Sciences

Exposition Terra Data a la Cite des Sciences

Rencontres, monuments et découvertes

Bonjour à vous, mes chers lecteurs,

J’ai eu la chance de voyager aux quatre coins de la planète. De continent en continent, pays en pays, je voguais vague à l’âme dans mille rues de mille villes qui m’offraient chacune leurs merveilles.

C’est grâce à toutes ces rencontres, ces monuments, ces découvertes, ces senteurs et ces plaisirs que je suis devenu l’homme que je suis.

Je peux vous dire aujourd’hui que le destin ne tient qu’au sourire que nous provoque un lieu, un bâtiment ou une personne qui nous prouve que nos rêves les plus fous peuvent devenir réalité. Il suffit juste d’y croire, de travailler, et de continuer à avancer quoi qu’il arrive.

A la découverte du numérique

Si j’ai pu autant profiter de ces voyages, c’est en partie grâce à l’avancée technologique. Que ce soit pour la photographie qui immortalise nos moments, le partage ou la facilité de faire des rencontres, ainsi que le fait de pouvoir échanger aussi facilement avec de parfaits inconnus et surtout, de garder contact avec eux.

Quel bonheur ce fut de trouver un téléphone à mon entière disposition pendant mes séjours dans les hôtels Inwood, me permettant d’appeler tous mes amis rencontrés au fil de ces voyages et les inviter à me rejoindre à Paris.

Surtout, c’est la possibilité d’appeler Elena lors de ses voyages d’affaires qui me permet de faire accélérer le temps jusqu’à nos retrouvailles, et de l’avoir proche de moi peu importe la distance qui nous sépare. Le fait d’entendre sa voix, d’échanger quelques photos avec elle me fait trouver le sommeil plus facilement et participer à distance à ses voyages.

Mes chers lecteurs, l’avancée technologique améliore nos qualités de vie, mais nous offre aussi la possibilité de conserver la chaleur qui émane de nos cœurs au moment où un air glacial est censé s’en emparer. Grâce à elle, nous savons plus que jamais que nous ne nous retrouverons plus jamais seuls.

A très vite !

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions.