Havas, agence de voyages au plus proche de vous

Havas, agence de voyages au plus proche de vous

La belle endormie se réveille

Bonjour à vous, chers lecteurs,

Afin d’échapper à l’agitation parisienne, j’ai pour habitude de contacter l’agence de voyages Havas et notamment Gaëlle et Inès, extrêmement serviables et accueillantes. Je souhaitais cette fois-ci partir, le temps d’un week-end, à la découverte d’une destination inconnue… C’était alors un départ imminent pour la belle ville de Bordeaux !

Arrivée à bon port, un guide local me dévoilait tous les mystères de la capitale mondiale du vin. Il m’expliquait que cette dernière avait bénéficié d'un ambitieux projet de réaménagement pour mettre en lumière son patrimoine architectural exceptionnel. Ce réaménagement a permis aux habitants ainsi qu’aux touristes de mieux s’émerveiller devant les beautés de la ville telles que la cathédrale Saint-André et les basiliques Saint-Michel, merveilles architecturales qui ont participées à faire de Bordeaux la ville la plus tendance au monde actuellement.

Bordeaux reflet de la culture française

Depuis 2007, près de la moitié de la ville a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco ! La ville voit, dès lors, son ambiance ressuscitée notamment grâce à de nombreuses avenues devenues piétonnières. J’en profitais pour admirer les marchés de Noël et ainsi y déguster les produits locaux présentés par les artisans. Ma soirée se terminait au Cabaret l’Ange Bleu où je me restaurais tout en m’émerveillant devant ce dîner spectacle exceptionnel.

La deuxième journée était elle aussi riche en découverte avec la visite de la célèbre ville de St-Emilion, classée également par l’Unesco. Cette ravissante petite cité médiévale perchée au sommet d'une colline et dominant les vignobles m’a stupéfait. Elle a su conserver de nombreux vestiges d'un passé riche de par son Art et de par son histoire… C’était une promenade fabuleuse.

Une fois de retour à Paris, je me sentais aéré, l’esprit remplit de belles images et des souvenirs pleins la tête. Je ne peux que vous préconiser une  promenade  dans  les  ruelles  pavées de Bordeaux et de St-Emilion. Je remercie chaleureusement Gaëlle et Inès pour leur service exceptionnel et pour les circuits sur-mesure qu’elles savent si bien me concocter.

N’oubliez pas chers lecteurs, il faut savoir prendre son temps, ralentir, suivre son instinct et gouter à la jouissance de la vie !

A très vite !

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions.