L'UEFA 2016

L'UEFA 2016

L'EURO UEFA 2016

Bonjour à vous, Chers lecteurs,

Pas plus tard qu’hier, je me baladais dans le 7ème arrondissement de Paris et en voyant au loin une vague multicolore de drapeaux Européens, je ne pus m’empêcher de faire un détour de mon trajet initial. Perdu dans mes pensées, j’avais presque oublié que la France accueillait l’un des plus grands évènements sportifs de l’année : l’EURO UEFA 2016.

Le Champ de Mars est en ce moment bercé par le pluralisme des cultures, une place commune où les langues s’emmêlent et se confondent à travers les chants des supporters. Je me revois enfant, traversant les grandes villes de ce monde où déjà je ressentais au plus profond de moi les biens faits du partage et de la diversité culturelle.

A la découverte du Champ de Mars

A l’âge de 12 ans, je perdis mes parents dans les rues de Rome lors d’une promenade dominicale. Mes parents me retrouvèrent peu de temps après, j’avais été happé par l’ambiance festive d’un groupe de supporters qui célébraient gaiement la victoire de l’équipe de football de la capitale italienne. Ce n’est que longtemps après que j’ai réalisé les vertus de ce sport, le football c’est avant tout être ensemble, partager un moment et prendre le temps de profiter de l’instant présent. Un sport qui a réussi à me faire découvrir les valeurs de l’entraide et du collectif.

Suite à mon passage au Champ de Mars, l’envie me pris d’aller rendre visite à un établissement qui m’est cher : l’hôtel La Bourdonnais. Je ne fus pas déçu de voir d’autres communautés réunies à Paris dans ce véritable havre de paix à l’occasion de la fête Européenne du ballon rond.

Ne l’oubliez pas, le spectacle sportif est avant tout une fête collective où les émotions partagées sont source d’une vrai jubilation.

A très vite, 

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions.