La Petite Ceinture de Paris

La Petite Ceinture de Paris

SE PERDRE DANS PARIS

Paris est une ville aux multiples visages qui cache un grand nombre de lieux insolites. J’aime la Ville Lumière pour sa diversité qu’elle soit  humaine, culturelle ou architecturale je redécouvre perpétuellement la ville chère à mon cœur qui ne cesse de me surprendre. J’adore me perdre dans la capitale et laisser le hasard me conduire vers des lieux dont je ne soupçonnais pas l’existence avant de les avoir découverts.

Justement, c’est le week-end dernier lors de l’une de mes balades hebdomadaires avec une amie que j’ai pu découvrir la Petite Ceinture de Paris. Un ancien chemin de fer qui a su m’émerveiller, que je vais vous présenter maintenant.

LA PETITE CEINTURE, UNE BALADE AYPIQUE

La Petite Ceinture, est une ancienne voie ferroviaire désaffectée depuis 1934. Ses rails sont aujourd’hui envahis de fleurs et de verdures amenant ainsi un air champêtre au cœur de la ville. A partir de la Porte d’Auteuil, marchez dans une véritable forêt pendant 20 minutes qui vous feront oublier que vous êtes à Paris. Entre les arbres, le petit sentier et les fleurs, vous passerez un moment unique bien loin du tumulte de la vie parisienne. Ce petit chemin encore méconnu du plus grand nombre, est le lieu idéal pour se ressourcer.

A la sortie de cette voie verte, vers le métro La Muette dans le 16ème arrondissement de Paris, vous découvrez  la Gare, un restaurant atypique bâti dans l’ancienne Gare Passy-la-Muette. Entre cuisine moderne et décoration chinée, ce restaurant est le lieu idéal pour se détendre et passer un bon moment entre amis. Avec une grande terrasse, cet établissement branché s’est inscrit comme l’un des endroits incontournables du quartier et la place à ne pas manquer à la fin de votre balade.

Je conseille donc cette sortie à toutes les personnes souhaitant découvrir un Paris atypique le temps d’une après-midi entre nature et détente.

« Amour, Nature et Élégance »