La Petite Robe Noire

La Petite Robe Noire

Must Have

Sobre, élégante, intemporelle : les mots pour décrire la petite robe noire ne manquent pas !

Elle est le « must have » de notre garde-robe. Si cette pièce ne fait pas partie de votre dressing, courrez en acheter une !

Courte, à volant, dos nu, rehaussée de dentelle, en portefeuille, la robe noire se décline de mille façons et reste le grand allié de notre vestiaire.

Elle crée une silhouette nette et sophistiquée. On peut facilement l’associer à une veste en cuir, un trench… elle est de toutes les modes et de toutes les saisons.

C’est en 1926 que Coco Chanel lance son modèle de petite robe noire. Si la créatrice parisienne ne l’a pas inventée, elle en a fait la pièce élégante que l’on connaît aujourd’hui.

Le magazine Vogue publie à l’époque un croquis de la petite robe noire, la rebaptisant « la Ford de Chanel ». Comme la célèbre automobile américaine, il s’en vendra une multitude à travers le monde.

Intemporelle

Réputée hivernale, votre petite robe noire s’invite aussi dans le dressing des beaux jours.

Vous pouvez la porter avec une paire de baskets blanches pour donner une touche sportwear à votre tenue.

Avec une paire de sandales plates de matières naturelles comme le cuir ou le daim, elles maintiennent la bonne tenue de l’ensemble tout en y apportant une certaine décontraction.

On peut l’accessoiriser de bijoux fantaisie. Il est également important d’ajouter une légère touche de couleur. Sac à main, chaussure, ceinture : tous les prétextes sont bons pour ajouter une touche de couleur, qu’elle soit flashy ou dans les déclinaisons plus nude.

Malgré un siècle d’existence, la petite robe noire continue d’être l’un de ces fameux incontournables du vestiaire féminin !

« Mode, Amour et Elégance »