La place Sainte Marthe

La place Sainte Marthe

Un village dans la ville

En plein cœur du 10ème arrondissement se trouve une petite place insolite et plein de charme, la Place Sainte Marthe !

De cette place se dégage une agréable atmosphère de quiétude et de sérénité. Les rues bâties au 19ème siècle, longtemps peuplées d’ouvriers et d’artisans donne à ce lieu un air de village.

La petite place Sainte-Marthe se cache au beau milieu d’un réseau de rues étroites. Parmi ces ruelles se distingue la rue Sainte-Marthe avec un côté méridional qui rappelle les rues de Naples ou de Marseilles.

Se balader dans le pittoresque quartier Sainte-Marthe permet de s’éloigner du tumulte Parisien ! Vous y découvrirez des lieux de vie authentique avec des terrasses de bistrots, des concerts, des ateliers d’artistes, des brocantes ainsi que des restaurants originaux proposant des spécialités du monde entier !

Paris romantique

Je me souviens d’un de ces dîners que je fis Place Sainte Marthe avec Mlle Inwood. Un dîner exceptionnel où la grande gastronomie française et la gaieté se trouvaient de compagnie !

L’eau me vient encore à la bouche en me remémorant la sole au vin blanc et aux truffes que j’avais dégusté, un rêve…

Mlle Inwood était très élégante, elle portait une longue robe en soie aux couleurs chaudes et vives, on pouvait difficilement ne pas la remarquer. La robe était parfaite pour elle ! Elle paraissait fière et déterminée et donnait l’impression de penser à quelque chose d’important. Son sourire irrésistible et son doux regard me bouleversaient.

La délicieuse cuisine, le service attentionné, la chaleur des bougies, tous les ingrédients étaient réunis pour un dîner romantique dans une ambiance des plus apaisantes !

 A très vite !

                                                                                                        

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions.