Le Cabinet des curiosités Deyrolle

Le Cabinet des curiosités Deyrolle

À LA DÉCOUVERTE D’UN PARIS SECRET

L’été est enfin arrivé ! Le retour des beaux jours est un peu synonyme de renaissance lorsque l’on vit à Paris. La capitale retrouve son effervescence, les parisiens profitent pleinement de toutes les merveilles qu’offre la ville et l’atmosphère qui y règne est fabuleuse. C’est à cette période que j’apprécie le plus la Ville Lumière, la vie parisienne bat son plein et flâner dans Paris redevient un plaisir immense. Je profite donc de mes week-ends pour me balader, que ce soit pour le shopping, pour me rendre au musée ou sans but précis, je vis toujours des moments magiques lors de mes balades parisiennes.
Récemment, je suis allée dans le 6ème arrondissement de Paris du coté de Saint-Sulpice, un quartier parisien que j’affectionne particulièrement. Malgré son image de quartier chic et bourgeois, cette partie du 6ème regorge d’endroits insolites qu’il faut impérativement découvrir.


UNE ADRESSE INSOLITE

Laissez-moi vous présenter un lieu aussi étrange que magnifique, une boutique qui vous fera voyager en un instant, le Cabinet des Curiosités Deyrolle. Situé rue du Bac, ce magasin semble assez banal aux premiers abords. En effet, sa devanture n’a rien d’extravagant bien au contraire.  Pourtant, une fois ses portes franchies, on entre dans un nouveau monde loin de Paris. Ce cabinet, vous offre un voyage exceptionnel et insolite, à la limite du fantastique. Vous pouvez y retrouver une collection impressionnante d’animaux empaillés, de coquillages fossilisés, mais également d’objets rares, antiques et étranges. Tel un musée d’Histoire naturelle, ce cabinet des curiosités saura rassasier votre appétit culturel avec ses nombreux ouvrages et planches murales en matière de zoologie, botanique, géographie, anatomie humaine ou encore géologie.
J’ai particulièrement apprécié déambuler entre ces pièces à la fois étonnantes, uniques et exceptionnelles et je vous recommande vivement d’en faire l’expérience, la Maison Deyrolle saura vous émerveiller et vous surprendre !


« Art, Curiosités, Voyage »