Les vacances d’été

Les vacances d’été

Paris Insolite

Mes chers lecteurs,

Les vacances d’été, c’est la période que je préfère à Paris. Je découvre la capitale sous un nouvel angle. Le soleil est au rendez-vous, la circulation diminue, les terrasses sont plus calmes.

J’aime me balader à l’aube quand la ville dort encore. J’admire son architecture qui me paraît alors plus pure. Les rues sont calmes et on peut profiter d’une lumière omniprésente.

L’été, la ville de Paris propose de nombreuses animations et divers loisirs. Activités sportives, cinéma en plein air, visite de sites ou de musées… ou tout simplement prendre un bon bouquin et se détendre dans les parcs parisiens !

Le Jardin du Luxembourg, les Tuileries, les Buttes Chaumont ou encore le parc Monceau… Paris ne manque pas de verdure pour se reposer et se déconnecter ! Connaissez-vous, très chers lecteurs, le Parc Montsouris ? C’est surement un des parcs les plus sauvages de Paris ! Avec son immense pelouse et son étang bordé de saules pleureurs, le parc Montsouris est idéal pour faire une sieste à l’ombre d’un arbre ou pour faire son sport le long des sentiers battus !

Balade Bucolique

Je me souviens d’un été partagé avec Mlle Inwood dans cette capitale de l’amour. Nous étions restés pendant toutes les vacances à Paris afin de parcourir la ville et découvrir ses endroits les plus insolites !

Des petites ruelles boisées, des squares cachés, des églises surprenantes, des coins mystérieux… Paris regorge de surprises !

Cet été-là, j’ai découvert la Coulée Verte dans le 12ème arrondissement. Cette balade aménagée qui relie les environs de Bastille à la Porte Dorée et la Porte de Vincennes est idéale pour oublier le vacarme de la ville et se ressourcer en pleine nature.

Aussi appelée la promenade plantée, elle est aménagée le long de l’ancienne voie ferrée de la ligne de Vincennes fermée depuis 1969. Vous aurez la chance de surplomber la capitale pendant une bonne partie de votre balade car le parcours se situe environ 7 mètres au-dessus des rues !

La Coulée Verte est comparée à la « highline » de New-York, qui s’en est largement inspirée !

Cette promenade bucolique vous permettra de profiter d’un moment de détente au cœur de la nature tout en renouvelant votre point de vue sur Paris !

A très vite !

 

Merci de valider le captcha

Votre demande a bien été envoyée, nous vous remercions.