L’incontournable Saint-Germain-des-Prés

L’incontournable Saint-Germain-des-Prés

VÉRITABLE REPAIRE D’ARTISTES

Mes chers lecteurs,

En plein cœur du 6ème arrondissement, découvrez l’indémodable quartier Saint-Germain-des-Prés !

Ce quartier que j’aime tant est un véritable repaire d’artistes. Les Beaux-Arts, le musée d’Orsay, le théâtre de l’Odéon, l’Académie Française… Les amateurs d’art ne sauront plus où donner de la tête dans ce haut-lieu de culture !

Il y a tant à dire sur ce quartier… les cafés littéraires, les ateliers, les adresses de couturiers chic ou les antiquaires qui donnent à Saint-Germain-des-Prés une atmosphère romantique.

Pour découvrir Paris en flânant, c’est l’idéal. Les ruelles étroites, son côté ancien, l’architecture typique vous permettront de passer des moments agréables.

UNE FABULEUSE JOURNÉE

Je me souviens d’une journée extraordinaire passée au côté de Mlle Inwood. Nous nous étions donné rendez-vous au Deux Magots, un incontournable du quartier. Ce café typiquement parisien permet de contempler l’animation de la place Saint-Germain-des-Prés ainsi que sa splendide église.

Nous étions installés sur leur magnifique terrasse jardin, Mlle Inwood semblait calme et songeuse, elle portait une robe prune foncé qui faisait ressortir ses yeux. C’était au mois de juin, le ciel était d’un bleu intense, dégagé, sans nuages, un temps parfait pour profiter pleinement de la journée !

Nous avons ensuite flâné dans les ruelles calmes. C’était un véritable voyage dans le temps qui s’est offert à nous. Le quartier a une aura particulière, la vie intellectuelle et artistique y règne !

A très vite !