Un detour a Rome

Un detour a Rome

 

Mes plus belles vacances

Vous n’avez jamais remarqué cette ressemblance entre Rome et Paris ? Certes elle n’est pas non plus flagrante mais elles ont cette aura, elles transmettent ce sentiment de bien-être. Du moins c’est ce que j’ai ressenti quand je suis arrivée à Rome, c’était comme si je la connaissais déjà. Monsieur Inwood avait planifié notre voyage. Il a tenu à me montrer une de ses villes préférées (après Paris évidemment) et me faire découvrir cette si belle (et grandiose !) ville d’Italie.

Après seulement deux heures de vol, nous arrivions à Rome. J’ai déposé mes valises à l’hôtel et troqué ma paire de talons pour des baskets : j’aime être à l’aise pour visiter ! En deux temps trois mouvements, j’étais prête pour partir à l’aventure. Monsieur Inwood a d’ailleurs rigolé face à mon entrain…

 

Tous les chemins mènent à Rome

Première étape : La fontaine de Trevi ou plutôt La fontana di Trevi comme les italiens le disent si bien. Les croyances disent qu’en jetant une pièce dans la fontaine en partant de Rome, celui qui l’a jeté trouvera à son retour richesse et prospérité. Why not après tout. Et comme une bonne touriste j’ai jeté ma pièce dans la fontaine, je vous tiendrai au courant pour ma richesse future…

 

 

Deuxième étape : le Colisée et le Palatin ! Il Colosseo est certainement le monument que j’attendais le plus de visiter, c’est tellement impressionnant ! De pouvoir marcher sur les pas des Romains et de pouvoir l’espace d’un instant ressentir la folie des jeux. Et pour rester dans cet univers, nous sommes ensuite allés au Palatin. Dans les ruines j’ai pu imaginer les empereurs dans leurs demeures, les Thermes romaines… Comment vous dire, c’était captivant !

Dernière étape : la Place Navone. Certainement l’une des plus belles places de Rome pour moi. A la terrasse d’un café italien, Monsieur Inwood me racontait l’histoire de cette place. Elle est à l’origine un stade construit par l’empereur Domitien. Cet homme est vraiment cultivé…

Depuis que je suis rentrée à Paris je ne fais que regarder les photos que j’ai prises à Rome pour m’imprégner de nouveau de ce que j’ai ressenti étant là-bas. Une partie de mon cœur est resté à Rome.

See you soon !

« Mode, Amour et Elégance »