Une journée unique
Le 17 mars, une journée pas comme les autres… en effet, les Irlandais célèbreront la Saint Patrick, une fête chrétienne. Les Irlandais, chaque année, rendent hommage à l’évangélisateur de l’Ile d’Emeraude qui a expliqué la Saint Trinité aux Irlandais dans un sermon au Roc de Cashels. Cette explication s’est faite grâce à un trèfle à trois feuilles, symbole de l’Irlande.
Aujourd’hui St Patrick’s Day est célébrée dans le monde entier !
Mes chers lecteurs, connaissez-vous l’Irlande ? La Saint Patrick est le moment idéal pour se rendre dans ce splendide pays. Cela sera l’occasion pour vous de pénétrer dans l’âme de l’Irlande et dans le cœur des Irlandais. Les festivités de la Saint Patrick sont un mélange de musique, de cinéma, des arts, du plaisir pour les petits comme les grands dans une ambiance fantastique.
Souvenirs de voyage
Il y a quelques années de cela, j’ai eu la chance de me rendre en Irlande. J’ai découvert en plus de cette célébration magique, un pays merveilleux. J’ai pu admirer des paysages hors du commun.
Laissez-moi, mes chers lecteurs, vous faire part d’un voyage féérique en terre de légende celtique.
Dans le Connemara, les lacs sculptent un paysage grandiose. C’est un lieu d’une beauté naturelle stupéfiante, j’ai été séduit par un milieu naturel sauvegardé.
Cette contrée légendaire au climat très humide dévoile des terres sauvages et des sentiers biscornus. Oscar Wilde qui était un grand amateur de cette région, définissait le Connemara comme une beauté sauvage.
L’Irlande est un pays où les coutumes ancestrales sont les plus vivaces et où les hommes, endurcis, sont les plus chaleureux.
Ce pays est un véritable concentré de beauté et de merveilles naturelles où la nature semble avoir été épargnée de la main de l’homme.
Mes chers lecteurs, je vous invite à découvrir ce petit bout de terre, entouré d’eau et détaché du continent européen qui offre une belle diversité et des endroits magnifique à visiter.
A très vite,