Un Automne New-Yorkais
Bonjour à vous, chers lecteurs,
Laissez-moi vous faire part d’une exposition que j’ai eu grand plaisir à découvrir « Etre Moderne – Le MoMA à Paris ».
Pour le plaisir de nos yeux, le musée New-Yorkais d’art moderne et contemporain s’associe à La Fondation Louis Vuitton, célèbre bâtiment de Frank Gehry, jusqu’au 5 mars 2018.
« Etre Moderne » dévoile 200 œuvres grandioses qui retracent l’histoire de l’art moderne vue sous l’angle des collections du MoMA. De Jasper Johns à Yayoi Kusama, l’exposition américaine nous offre un long voyage à travers le monde avec les chefs-d’œuvre d’artistes incontournables.
Je reste un long moment devant le dessin du célèbre architecte Mies Van der Rohe et je me souviens alors du gratte-ciel qu’il a réalisé situé dans un endroit prestigieux de New-York, le quartier Midtown.
Je ferme les yeux et je m’envole alors vers New-York, la captivante et fascinante ville qui m’est familière.
Vie antérieure
L’arrivée du MoMA à Paris est quelque chose d’exceptionnelle pour moi, le temps d’une visite parisienne j’ai découvert à nouveau le New-Yorkais d’autrefois.
J’ai rêvé de New-York bien avant de la connaître, son architecture me fascinait et je l’ai découverte pour savoir si elle correspondait au rêve qui m’habitait. J’ai rêvé aussi de Paris où tout a commencé.
Mes chers lecteurs, ma première agence d’architecture d’intérieur c’est à la « Big Apple » que je la dois !
Grâce à ces deux villes, j’ai réalisé mes rêves qui me semblaient impossibles et lorsque je rêve de New-York, j’aime à me rappeler la citation de Simone de Beuvoir : « Il y a quelque chose dans l’air de New-York qui rend le sommeil inutile ».
A très vite !