LES CATACOMBES
A travers mes articles, j’aime vous présenter des lieux, des monuments et des évènements parisiens qui ont marqué mon esprit. Vous en doutez peut-être mais une aventurière sommeille en moi. Des envies d’aventures m’habitent et les visites des lieux insolites de la capitale sont des moyens de les combler qui me garantissent toujours un grand plaisir. Le sujet abordé aujourd’hui dans cet article, met à l’honneur un lieu emblématique et insolite de Paris qui fait partie intégrante de son histoire, les catacombes.
Les catacombes de Paris, sont peut-être le lieu le plus mystérieux de la Ville Lumière, celui qui conserve le plus grand nombre d’interrogations et sûrement le plus fascinant. En effet, visiter ses souterrains vous offre un véritable bond dans le passé. Parcourir les galeries de cette véritable ville enfuie à 20 mètres de profondeur vous procure une adrénaline qu’aucuns n’autres musées, monuments et expositions parisiennes ne vous donneront.
Bref... une visite qui sort des sentiers battus à ne pas manquer lors d’un séjour à Paris.
SOUVENIRS, SOUVENIRS...
Je me souviens très bien de l’unique fois que j’ai visité ce lieu, c’était pendant la période d’halloween. Vous savez ces quelques jours durant lesquels vous cherchez le plus original des costumes, où les films d’horreur sont à l’honneur et où les bonbons disparaissent des rayons. C’est dans cette atmosphère que j’ai tenté le diable en allant m’enfouir sous terre pour découvrir les catacombes que j’avais toujours refusé de visiter jusqu’ici. Et pour ne rien vous cacher, ce fut une aventure que je n’oublierai pas. Arpenter les tunnels m’a permis, au-delà de la visite insolite, d’apprendre des histoires sur Paris et de découvrir de nouvelles facettes de ma ville que j’étais loin de soupçonner.
Je vous conseille donc les catacombes, une visite incontournable si vous souhaitez connaitre Paris autrement !