Le MoMa à Paris

Un Automne New-Yorkais

Bonjour à vous, chers lecteurs,

Laissez-moi vous faire part d’une exposition que j’ai eu grand plaisir à découvrir « Etre Moderne – Le MoMA à Paris ».

Pour le plaisir de nos yeux, le musée New-Yorkais d’art moderne et contemporain s’associe à La Fondation Louis Vuitton, célèbre bâtiment de Frank Gehry, jusqu’au 5 mars 2018.

« Etre Moderne » dévoile 200 œuvres grandioses qui retracent l’histoire de l’art moderne vue sous l’angle des collections du MoMA. De Jasper Johns à  Yayoi Kusama, l’exposition américaine nous offre un long voyage à travers le monde avec les chefs-d’œuvre d’artistes incontournables.

Je reste un long moment devant le dessin du célèbre architecte Mies Van der Rohe et je me souviens alors du gratte-ciel qu’il a réalisé situé dans un endroit prestigieux de New-York, le quartier Midtown.

Je ferme les yeux et je m’envole alors vers New-York, la captivante et fascinante ville qui m’est familière.

Vie antérieure

L’arrivée du MoMA à Paris est quelque chose d’exceptionnelle pour moi, le temps d’une visite parisienne j’ai découvert à nouveau le New-Yorkais d’autrefois.

J’ai rêvé de New-York bien avant de la connaître, son architecture me fascinait et je l’ai découverte pour savoir si elle correspondait au rêve qui m’habitait. J’ai rêvé aussi de Paris où tout a commencé.

Mes chers lecteurs, ma première agence d’architecture d’intérieur c’est à la « Big Apple » que je la dois !

Grâce à ces deux villes, j’ai réalisé mes rêves qui me semblaient impossibles et lorsque je rêve de New-York, j’aime à me rappeler la citation de Simone de Beuvoir : « Il y a quelque chose dans l’air de New-York qui rend le sommeil inutile ».

A très vite !

 

Nos partenaires

LOCABOAT

Embarquez pour une expérience singulière grâce à Locaboat, spécialiste de la location de bateaux sans permis. Spacieux et entièrement équipés, ces bateaux privés vous permettent d’être le capitaine de vos vacances. 

POIRAY

Entre ses montres signature au bracelet interchangeable et ses bijoux élégants, Poiray est un symbole du chic à la française depuis 1975. Luxe et personnalisation se côtoient dans l’ADN de cette maison de joaillerie incontournable de la place Vendôme.

TARA JARMON

Depuis plus de 30 ans, la marque Tara Jarmon sublime la femme française. Des coupes parfaites, des matières bien choisies, des couleurs dans l’air du temps… Son savoir-faire artisanal et ses détails atypiques ont su séduire les modeuses les plus aguerries. 

Newsletter

Vivez d'amour et de newsletter fraîches

#INWOODLOVERS

up Contactez nous up

Réserver votre séjour

111\x2D113\x20av.\x20de\x20la\x20Bourdonnais
Paris